Recipe: Perfect Gaufres liégeoises au l’épeautre et lait Ribot

Gaufres liégeoises au l’épeautre et lait Ribot. Envie de Gaufres au lait ribot ? Découvrez cette recette de gaufres et donnez votre avis en commentaire !. Donuts, gaufres coeur, gaufrettes, gaufres liégeoises, le tout en un !

Gaufres liégeoises au l’épeautre et lait Ribot Une recette tout droit sortie du placard : je n'avais plus que du lait concentré sous la main. Je les ais faite avec du lait ribot à la place du lait classique car j'en avais encore dans le frigo mais je n'ai pas trouvé de grosse différence. Gaufres au Lait Ribot et éclats de Spéculos, Gaufres au brocoli et jambon, Gaufres de pommes de terre au fromage. You can cook Gaufres liégeoises au l’épeautre et lait Ribot using 9 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gaufres liégeoises au l’épeautre et lait Ribot

  1. You need 100 ml of lait Ribot.
  2. You need 6 gr of levure de boulanger.
  3. It's 1 of œuf.
  4. You need 150 gr of farine d’épeautre.
  5. You need 150 gr of farine de blé.
  6. It's 25 gr of vergeoise blonde.
  7. You need 1 of sachet de sucre vanillé.
  8. It's 150 gr of beurre.
  9. Prepare 90 gr of sucre en grain.

Ces petites gaufres sont légères grâce je pense au lait ribot. Aujourd'hui je vous propose de réaliser. Pour fêter le Carnaval, voici des petites gaufres toutes légères faites avec de la farine d'épeautre et juste parfumées à la vanille pour le grand bonheur. Délayez avec le lait puis l'huile.

Gaufres liégeoises au l’épeautre et lait Ribot step by step

  1. Dans la cuve de votre machine a pain, mettre le lait, l'oeuf battu, la levure et le sucre. Par dessus mettre la farine et le beurre. Lancer le programme pâte pour 1h30 h..
  2. Sortir votre pâte et ajouter le sucre en grains. Mélanger bien la pâte pour bien incorporer le sucre..
  3. Former des boules de pâte de la taille d'une clémentine et laisser reposer 15 min..
  4. Mettre en route le gaufrier, une fois chaud, disposer une boule sur chaque plaque et procéder a la cuisson..

Qu'est-ce que c'est bon avec ces petits grains de sucre qui caramélisent à la cuisson. Mélangez puis versez les œufs et le lait. Pétrissez la pâte pendant une dizaine de minutes avec le crochet. Ajoutez le beurre coupé en morceaux. Merci Bernard 🙂 J'avais déjà fais des gaufres liégeoises mais je ne sais plus avec quelle recette ni si elle étaient bonnes…mais là je meurs.

0 Response to "Recipe: Perfect Gaufres liégeoises au l’épeautre et lait Ribot"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel